Artiste, photographe, galerie, musicien, producteur, institution culturelle => droits, cession, licence, négociation, défense

On trouve parmi les clients du Cabinet Byström des acteurs majeurs tels des photographes, des illustrateurs, des graphistes, des journalistes, des artistes, des musiciens, des architectes, des designers, des écrivains, des collectionneurs d’œuvres d’art et d’objets d’art, des producteurs d’œuvres audiovisuelles, des agences photographiques, des agences de communication et agences de pub, des producteurs de spectacles, des mannequins, des entrepreneurs innovants … et tant d’autres. Le Cabinet Byström ayant aussi une activité en droit du patrimoine culturel, on trouve parmi ses clients français et étrangers, des acteurs du patrimoine bâti, des collectionneurs de biens culturels, des institutions patrimoniales, des associations de défense du patrimoine, des organismes internationales ou des universités, françaises et étrangères.

Société, entreprise, entrepreneur => création, gestion, optimisation et développement du business et de la propriété intellectuelle

On trouve aussi, outre les clients français, notamment des sociétés suédoises, scandinaves, américaines, chinoises, italiennes et d’autres sociétés étrangères. Certains de ces clients sont détenus par des entreprises et ou sociétés françaises, des sociétés étrangères qui ont déjà ou qui prévoient d’étendre ou de créer des activités de ventes de marchandises ou des prestations de service en France, des start-ups lançant leur activité en France, des entrepreneurs du secteur de l’innovation, des sociétés technologiques, des sociétés faisant partie de groupe international, société du secteur des médias et de l’Internet, des investisseurs particuliers, des propriétaires de bien immobilier en France… et bien d’autres.

Particulier, personne physique => immobilier, succession, banque, fiscalité

Dans ce domaine les clients sont des étrangers, notamment Suédois, Scandinaves, Américains, Anglais et Italiens ayant des intérêts patrimoniaux en France. Ce sont notamment des propriétaires ou futures propriétaires d’appartement ou de maison en France, des particuliers qui ont le projet de louer un appartement en France, d’acheter une maison de vacances ou des enfants suédois héritant d’un parent domicilié en France… Il s’agit aussi de particuliers étrangers qui détiennent des valeurs mobilières comme des actions ou des fonds en banque voire d’autres biens meubles et qui souhaitent se renseigner sur les règles applicables à leur patrimoine afin de mieux le gérer.

A titre indicatif et en respectant les données personnelles, voici quelques témoignages de clients

Chère Maître, Merci pour votre professionnalisme et votre intégrité !
(Mme ER)

Merci de votre professionnalisme !
(Société BC)

Grand merci Maître pour m’avoir permis de comprendre ma situation et me permettre d’agir au mieux pour mes intérêts …
(Mme NR)

Merci beaucoup de votre écoute et de votre prise en charge professionnel de mon problème juridique …
(M. C)

Pour des raisons de la confidentialité, les noms en entiers ne peuvent être révélés.

Recommandation faite par cliente sur LinkedIn

 » J’ai fait appel à Maître Sara Byström pour des contrats de droits d’auteur en France et à l’international. Elle a fait preuve d’un bel état d’esprit créatif et d’empathie humaine qui enrichissent son implication et rendent accessibles ses connaissances pointues. Ses actions fermes et ses conseils ont été précieux. Je sais pouvoir compter sur cette partenaire de confiance en cas de besoin « .

VOIR RECOMMANDATION SUR LINKEDIN 

Byström Avocat