Avocat Mandataire en Transactions Immobilières

Pour que vous retrouviez le confort, la confiance et la sécurité dans vos projets et situations pour de véritables protections garanties

Compréhension culturelle

Suédois – France – Américains pour une confiance et une clarté optimales

Expertise juridique

au service de vos intérêts et de votre situation juridique, financière et administrative

Approche 360

qui vous permet d’avoir une personne compétente et de confiance pour vous représenter et veiller à vos intérêts en France

Membre de l’Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilière (AAMTI – Réseau Avocat Immo)

Assurer la sécurisation optimale

Notre qualité d’Avocat Mandataire en Transaction Immobilière assure à nos client la sécurisation maximale des transactions de vente, d’achat et de locations.

Maison, appartement, immeuble ou terrain, la gestion de la transaction restera maîtrisée par nos soins durant toutes les étapes d’une vente, achat ou location. La formalisation ultime d’une vente ou achat se fait avec nous chez un notaire.

Avec nos compétence et garanties d’Avocat et nos moyens professionels (Association professionnelle AAMTI etc), la mise en vente ou en location de votre bien immobilier ou votre achat se fera en toute sécurité.

Au cœur du management immobilier

Nous gérons tout le processus depuis le début du projet pour votre sérénité. La constitution du dossier en totalité sera centralisée et contrôlée par nous tout comme la gestion des audits etc. Votre seul interlocuteur, vous aurez toutes les explications que vous souhaitez sur les documents, étapes et avancements.

Grâce à notre double qualité d’avocat et mandataire en transaction, nous pourrons aussi être au coeur de la rédaction du ou des l’avant-contrat(s) dont nous surveillons la sécurité et les signatures.

Nous sommes donc votre meilleure option par les garanties que nous offrons dans la gestion optimale du projet immobilier et de son évolution jusqu’à sa conclusion.

Article P.6.3.1 du Règlement Intérieur du Barreau de Paris (RIBP)

Dans son activité de mandataire en transactions immobilières, l’avocat reste tenu de respecter les principes essentiels de sa profession et les règles du conflit d’intérêts ; il ne pourra intervenir que pour l’une des parties et ne percevra des honoraires que de celle-ci. L’avocat se conformera à l’annexe du règlement intérieur concernant les règles relatives à la négociation.

Voir le RIBP ici

Nos honoraires

La confiance en action

Comme nous en avons l’habitude en Suède, notre sincérité et notre honnêté sont notre ADN et les valeurs fondamentales que nous portons fièrement avec vous pour que notre collaboration soit la plus positive possible.

Nous vous dirons exactement ce que nous proposons et pourquoi. Nous attendrons toujours votre accord avant d’agir.

Pour la facturation au taux horaire, 10 minutes, 20 minutes ou 50 minutes travaillées seront facturées au temps réel consacré à votre affaire, sans arrondi au temps supérieur. Un détail du temps passé et de nos actions vous seront communiqués.

Clarté et prévisible

Après avoir exposé les règles relatives à notre métier et fondant notre garantie avocat, vous prendrez connaissance des critères sur lesquels nous basons nos honoraires

Nous décidons ensemble en toute transparence et par écrit, les détails de notre collaboration : honoraires, frais extérieurs, paiement, délai, mission, information, obligations etc.

Toute évolution ou modification de la mission sera décidée ensemble par écrit pour sauvegarder notre confiance dans la collaboration.

Entretien préalable et audit

Pour l’analys de votre demande et vos besoins, tout début de collaboration commence avec un entretien préalable par téléphone, en visio-conférence ou en rendez-vous physique.

Pour vous aider au mieux, tout dossier commence par un audit. Vous nous communiquerez donc au début toutes les informations et tous les documents utiles.

Dans l’audit nous vous proposerons des actions et les conditions pour les mettre en oeuvre. Aidé par nos conseils, vous déciderez ensuite comment vous souhaitez avancer.

Forfait / abonnement / au tems passé

Selon les spécificités de votre affaire, du sujet, des interventions, du temps accordé et des enjeux, la facturation de nos honoraires sont souvent construites en paliers, par étape.

Parfois une facturation au forfait sera possible. Dans certains cas une facturation au temps passé s’impose. Certaines situations méritant une adapation, l’abonnement pourra être aussi possible. Parfois la rémunération est basées sur un pourcentage sur le montant en jeu : l’argent obtenu au profit du client, l’argent épargné pour le compte du client ou sur la valeur du bien immobilier.

Mode et moyens de paiement

Pour faciliter nos communications, le paiement des factures et notes d’honoraires peut se faire par lien Stripe, virement bancaire international ou SEPA ou par chèque émis sur une banque française.