Présentation de Maître Sara Byström, fondatrice du Cabinet Byström Avocat

Maître Sara Byström : l’expérience du droit appliqué au bénéfice de la stratégie

Maître Byström, Suédoise vivant en France depuis près de 30 ans et membre de l’Ordre des Avocats à Paris, met dans chacun des dossiers à l’oeuvre, en complément de ses expertises, sa compréhension et son expérience de diverses cultures juridiques et culturelles, à la fois suédoise, germaniques, anglo-saxonnes et françaises.

Forte d’expériences professionnelles internationales de commerce et de distribution, en entreprise dans la photographie, l’image et les médias visuels, audiovisuels, dans les agences photographiques et banques d’images Corbis Sygma, Corbis France & Corbis Corporation, sa connaissance profonde du fonctionnement interne et externe d’une société commerciale et d’un groupe mondial d’origine américaine, fait d’elle un fin stratège à même d’élaborer une stratégie juridique qui colle au mieux à la réalité du client.

Maître Sara Byström : des formations solides et spécialisées au profit de l’expertise approfondie et actualisée

Sara Byström a l’honneur d’être titulaire de  plusieurs diplômes français de formations juridiques supérieures auprès d’universités et établissements réputés :

  • Droit du patrimoine culturel (Droit Innovation Communication & Culture) MASTER 2, 2010, UNIVERSITE PARIS SUD – PARIS XI, sous la direction de Monsieur le Doyen Jérôme FROMAGEAU, titre de mémoire : Fonds photographique & Droit du patrimoine culturel.
  • Droit de la propriété littéraire et artistique : Droit d’auteur (Propriété Intellectuelle), DEA / MASTER 2, 1997, UNIVERSITE DE NANTES, sous la direction du Professeur émérite Monsieur André LUCAS, titre de mémoire : Illustration & Droit d’auteur.
  • Droit des Affaires : Droit privé, Maîtrise / MASTER 1, 1996, UNIVERSITE DE PANTHEON – SORBONNE, PARIS 1.
  • Médiation et arbitrage sur le marché de l’art et des biens culturels, Certificat OMPI/WIPO – ICOM, Paris, 2011
  • Droit américain des Affaires, Certificat CNAM Paris, 2005.

Un DUT en Information-Communication option documentation iconographique (Univ Dijon 1993) et un DEUG de Lettres Modernes (Univ de Tours 1990) complètent son parcours juridique.

En conformité avec les obligations des avocats et afin de garantir les prestations qu’offre le Cabinet Byström Avocat, une formation continue permet de mettre à jour et développer les expertises proposées.

Le parcours théorique et pratique riche permet à Sara Byström d’avoir une fine compréhension des clefs nécessaires pour accompagner efficacement  ses clients vers la réussite et à résoudre les situations complexes grâce aux expertises précieuses. Un réseau de partenaires et d’experts complémentaires de confiance en France, en Suède et dans le monde permet de soutenir les clients sur tous les aspects de leurs projets, questions ou problématiques.

Maître Sara Byström : le plaisir de partager ses expertises

Sara Byström a l’honneur d’écrire et de publier des articles et des parties d’ouvrages à la fois en tant qu’auteur et en tant que co-auteur. Elle intervient est invitée dans des conférences, colloques, séminaires et rencontres de spécialistes et de professionnels en France et à l’étranger. Les expertises et le sens de la communication de Sara Byström fait d’elle un professeur de droit spécialisée d’établissements supérieurs français dont par exemple :

  • ENS LL – l’Ecole Supérieure Nationale Louis Lumière,
  • EAC – l’Ecole d’Art Culture Luxe et Gemmologie – Paris, Lyon, Shanghai, Pékin,
  • SPEOS Photography School
  • Ecoles supérieurs de commerce et de management comme PSB – Paris School of Business, ESM-A, ESCI, ISEAM et ISEADD…

Distinctions de Maître Sara Byström, quelques sélections

Médaille de la Jurisprudence, Fondation Société Centrale 1874 – Académie d’Architecture
Juin 2015

Académie de l’Architecture
>> Prix de l’architecture 2015 – Le Moniteur   >> Académie d’Architecture

Vice Présidente (3ème mandat) du Comité Scientifique International juridique, administrative et financière d’Icomos : CSI ICLAFI
Vice-Présidente depuis mai 2013.
Représentante de la France – Membre votant pour la France

Csi Iclafi auprès de l’Icomos – Conseil international des monuments et sites, Organe expert auprès d’Unesco pour le patrimoine mondial, Association acteur du patrimoine culturel
>> ICLAFI     >> ICOMOS – Les groupes CSI

Byström Avocat